Musiciens

Les musiciens du quatuor

Sylvain GUILLON

Sylvain GUILLONNé en 1981, débute le cor à 16 ans au CNR de Besançon avec W. Bellagamba. Après obtention des DEM de cor et musique de chambre, se perfectionne avec Hervé Joulain au conservatoire du Xème. Obtient en 2007 un diplôme de musicien d'orchestre (master) dans la classe de Bruno Schneider au Conservatoire Supérieur de Genève. Parallèlement, suit des cours et master-class de cor naturel au Centre de Musique Ancienne de Genève et à l'Académie de la Chaux de Fonds avec Thomas Muller et Michel Garcin-Marrou. Il a joué à l'Orchestre de la Suisse Romande, à l'orchestre de chambre de Genève, à l'ensemble Contrechamps, au Symphonica Toscanini (Parme), à la Mahler Academy (FerraraFerrara), à l'Opéra de Dijon, à L'orchestre de Besançon-Montbéliard-Franche-Comté, sous la direction de M°Lorin Maazel, M°Mstislav Rostropovitch, Klaus Weise, François-xavier Roth, Kenneth Montgomery, Christopher Hogwood, Claudio Scimone, Patrick Lange, Michael Hofstetter, Matthias Pintscher, Gérard Caussé, Wolfram Christ, Nicolas Chalvin, Daniel Kawka, Jean-François Verdier. Il a effectué un contrat de deux années de cor solo pour l'orchestre de chambre de Genève (2008-2010). Il a également été invité comme chambriste au West Cork chamber festival (Irlande) et au Florilège Musical de Salamanque (Espagne).

Bernard MORARD

Bernard MORARDAprès des débuts à l’école Nationale de Musique de Chambéry( cor, contrebasse), il rejoint le CNR de Lyon puis entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon où il obtient un 1er Prix dans la classe d’André FOURNIER. Il a participé à de nombreux concerts avec des Formations Orchestrales mais sa prédilection reste le répertoire de Musique de Chambre. Titulaire du Certificat d’Aptitude de professeur de Cor, il enseigne au CRR de Dijon depuis 1988. Il est également 1er Cor Solo à l’orchestre de l’Opéra de Dijon et à la Camerata de Bourgogne.

Christophe LOUP

 Christophe LoupDébuta le cor avec Mr Pierre Brille. Obtient en 2001 les médailles d'or de cor , musique de chambre et déchiffrage du CNR de Dijon dans la classe de Bernard MORARD. se perfectionne ensuite avec Philippe BREAS et Hervé JOULAIN. Est l'auteur de plusieurs receuils pedagogiques édités chez BILLAUDOT Et ROBERT MARTIN (bibliographie). Enseigne le cor dans les écoles de musique de St Appolinaire, Nuits-Saint-Georges , conservatoire de la communauté d'agglomération de Beaune Côte et Sud, Chevigny Saint sauveur, Chalindrey. A joué au sein de: Sinfonica Arturo Toscanini, Orchestre Lamoureux, Opéra de Dijon, Orchestre de Macon, et notament sous la direction de Georges Prêtre et de Yukata Sado.

Emma cottet

Emma Cottet